|
![]()
|
LA PRÉSIDENTE
Audrey Gautier travaille depuis 2012 sur les questions d'éducation particulièrement en tant qu'éducatrice de rue auprès de la jeunesse en difficultés dans les rues de Paris. Elle est devenue secrétaire générale internationale, depuis 2015, de l'ONG CNRJ. Au travers de ce mandat international pour l'ONG, elle a à cœur la promotion de la jeunesse et l'épanouissement de celle-ci à un niveau international. On la retrouve de l'ONU à Genève jusqu' en Centrafrique lors de la guerre civile, en Guinée lors de la crise Ebola ou plus récemment sur un projet au Bénin. Elle s'est fait remarquer au sein de l'œuvre CNRJ, aussi pour son intérêt pour l'édition et la photographie. On lui doit de nombreuses photos d’événements de l'ONG. Comme celles faites annuellement pour le prix international de l'humanisme qui se déroule en Macédoine. Son regard très scénarisé, quasi cinématographique et son amour pour la photo font dire au dramaturge et recteur de l'Université audiovisuelle de Skopje (Macédoine) Jordan Plevnes, qu'elle est une " réalisatrice".
|
LE VICE-PRÉSIDENT
Rosmon Zokoue, titulaire d’un Diplôme en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Bangui, il débute sa carrière en 2010 en tant que bénévole à la Radiotélévision scolaire (RTS) et rédacteur du Journal Magazine « Tekla-Communication ». Il entre en 2012 à Orange Centrafrique comme Assistant en communication et Community Manager. Nommé Chef d’édition, Rosmon Zokoue a dirigé en cette année le journal école « Kongo Ti Doli » de l’Université de Bangui.
Il a travaillé en 2013 comme Journaliste Rédacteur et Reporter au Réseau des Journalistes pour le Droit de l’Homme (RJDH). En cette même année, il collabore avec l’Observateur France 24 et le site d’information en ligne « Agripreneur d’Afrique ». En 2014, il est recruté comme consultant indépendant au service de la communication à la Représentation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). Il assiste l’équipe de communication de la Représentation et l’équipe communication des bureaux pays des Nations-Unies en Centrafrique. Il s’est lancé dans le web activisme, blogging et Factcheking, et milite pour les droits de l’homme en Centrafrique avec la crise de 2013. En janvier 2017, il a co-fondé l’Association des Blogueurs Centrafricains (ABCA) dont il devient le Président en mars 2018. Avec ABCA, il a lancé la Campagne nationale de lutte contre les fake news et discours haineux en RCA en mai 2018. Sous la bannière de l’ABCA, il commence a formé, depuis Juillet 2019, des Factchekers dans le cadre du déploiement en cours de fact cheking desk de cette Association grâce au financement du Département d’Etat américain à travers l’ONG Internews en RCA. Rosmon Zokoue est le fondateur du mouvement citoyen #CaMeConcerne qui milite pour l’éveil de conscience, avec une présence permanente sur les réseaux sociaux (Facebook & Whatsapp…). Engagé dans le Factcheking, il a participé à la première rencontre francophone des factchekers à Paris (France) en Octobre 2019. Il travaille aujourd'hui pour le service de la communication du Bureau de la CPI en Centrafrique. |
LES MEMBRES
Konstantin Plevnes est né le 04 mai1982 à Skopje, Macédoine. De 1988, à l'âge de 6 ans, il vit à Paris, en France, où il a suivi toutes ses études. Il a terminé ses études de base au collège européen «Pierre Alviset». En 2000, il a terminé l'enseignement moyen au Lycée des arts audiovisuels et de la scène «Rodin». À partir de 2000, il a commencé des études cinématographiques à l'Université «Denis Diderot», puis il s'est spécialisé dans l'académie européenne du cinéma à Bruxelles. Dans la période 2005-2006, il s'est spécialisé dans l'histoire du film documentaire à l'Institut japonais du cinéma à Tokyo. Dans la période 2007/2008, il est inclus dans le projet multimédia international «Petit prince de Saint-Exupéry» à l'Université de Boston aux USA. En 2009, Konstantin Plevnes a organisé un atelier à la FAMU Prague - «Faction and Fiction», basé sur ses recherches lors de la réalisation de ses films «Planeta Bair» et «Forgotten», face aux films de Luis Bunuel «Prêtez sans pain» et « Oublié". C’est l'un des sujets majeurs de ses recherches théoriques. En 2011, il a obtenu son diplôme de réalisation cinéma à l'ESRA Bretagne et en 2012 il a terminé ses études de Master à l'Université des arts audiovisuels ESRA Paris-Skopje-New York. Depuis 2015, il est maître de conférences à l'Université des arts audiovisuels de Skopje. Il a reçu le «Grand Prix Art Amfora» au Festival International du Film, Varna Bulgarie en 2015.
|
Sedra Ny Aina Rakotovao est un jeune médecin originaire de Madagascar. Passionnée par la santé publique et l'autonomisation des femmes, elle a commencé à s'intéresser à la photographie depuis quelques années comme outil pour illustrer son travail et inspirer la jeune génération à être plus engagée et suivre son exemple. Sa passion l'a poussée à diriger un projet dans la Côte Est de Madagascar, où elle a servi plus de 150 femmes défavorisées et issues des quartiers pauvres de la ville. Ainsi, elle a lié sa passion à la photographie en guise d'héritage et pour partager sa vision avec le monde.
|
Serge Barthélemy FEÏMONAZOUI de nationalité centrafricaine est père de cinq enfants et Socio-Anthropologue de formation. Il est également Ethno musicologue et théoricien de la musique moderne. Ressortissant de Université de Bangui où il obtint en 2002 sa Maîtrise de sociologie (Option Développement rural) et en 2008 un Master 2 d’Anthropologie (Option Patrimoine culturel et communication) il a entre autres travaillé comme Chef de Service des Traditions Populaires et du Patrimoine Immatériel ou encore comme Assistant du Directeur Général de la Culture et du Patrimoine au Ministère de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture de 2008-2010. Il a ainsi pris part à de nombreux festivals et foires organisés autour du patrimoine culturel. Monsieur FEÏMONAZOUI est Enseignant Chercheur et actuel Directeur de l’Ecole Nationale des Arts à Bangui depuis mars 2017.
|